L' Argonaute

2 décembre

Pour ce deuxième jour de calendrier de l'avent, nous vous proposons un voyage parmis des classiques !

Blake et Mortimer T25 d'après les personnages d'Edgard P.Jacobs

Dessinateurs : Van Dongen Peter - Teun Berserik - Scénariste : Yves Sente - Coloriste : Van Dongen Peter

À Lhassa, le palais impérial du dictateur Basam-Damdu est anéanti par une escadrille d'Espadons, et le monde, soulagé, fête la fin de la troisième guerre mondiale.

Pendant que, dans la Chine voisine, les communistes de Mao affrontent les nationalistes de Chiang Kai-shek, le Seigneur de la guerre Xi-Li cherche à mettre la main sur un manuscrit qui lui permettra d'asseoir son pouvoir sur l'Empire du Milieu. Face aux menaces qui planent sur la région, le capitaine Francis Blake est chargé d'organiser la défense de la colonie britannique de Hong Kong. De son côté, à Londres, le professeur Philip Mortimer est amené à s'intéresser de près à une curiosité archéologique chinoise suscitant appétits et convoitises. Au même moment, le fameux colonel Olrik, ancien conseiller militaire déchu de Basam-Damdu, profite du chaos ambiant pour monnayer ses services auprès du général Xi-Li afin d'assouvir sa soif de vengeance...

Prix : 15.95€

Points forts :

- Redécouvrez ou faites découvrir les héros de votre enfance

- Une aventure dans la lignée d'Edgard P. Jacobs

- Premier volet d'un diptyque

Les aventures de Lucky Luke d'après Morris tome 8

Dessinateur : Achdé - Scénariste : Jul

Le sculpteur français Auguste Bartholdi fait une tournée spectaculaire aux États-Unis pour lever des fonds qui lui permettront d'achever la future Statue de la liberté. Mais plusieurs incidents visent la statue et même directement Bartholdi. Lucky Luke est missionné pour escorter le Français, et ce, jusqu'à Paris. C'est un choc culturel pour le cowboy qui, non content de traverser l'Atlantique pour la première fois, découvre la splendeur de la ville lumière, et le mode de vie de ses autochtones, les parisiens.

Prix : 10.95€

Points forts :

- Redécouvrez ou faites découvrir les héros de votre enfance

- De trés bon gags

- Des points de vue historiques intréssants