L' Argonaute

17 décembre

Aujourd'hui sélection spéciale Yann Madé !

Farcesvignetterecto e1510841614453Farces romaines - Yann Madé, Valérie Barral, Thierry Paillard

Dans cette pièce jubilatoire, destinée tant aux petits qu’aux grands, Valérie BARRAL et Thierry PAILLARD mettent en scène avec humour et fantaisie, mais avec un respect scrupuleux de la vérité historique, plusieurs tableaux de la vie quotidienne romaine.

Yann MADÉ s’en est librement inspiré dans une bande dessinée savoureuse qui ouvre le bal.

À l’intention des enseignants, de leurs jeunes têtes blondes et même des plus chenus, de nombreuses notes explicatives et un cahier pédagogique complètent l’ensemble.

Prix : 20€

Venez rencontrer les auteurs lors d'une (re)présentation et dédicace mardi 19/12 à 18h30 à la MJC

 

 

Cher Moktar - Yann MadéCouv 9782849532577 grande 188 couvsheet

Retraçant son itinéraire personnel, des HLM marseillais à sa vie de famille actuelle en maison pavillonnaire, Yann Madé s’interroge sur la montée du rejet de l'autre en France.

Construit sous la forme d’une lettre ouverte de l’auteur à ce "Cher Moktar", cette caricature qui terrorise la France, ce roman graphique se veut bien plus qu'un simple pamphlet !

Au gré d’un cheminement de pensée quasi sociologique se dessine une analyse en profondeur de la société. Intégration, sentiment d’appartenance, consommation, hiérarchie économique, puissance des représentations sociales, subjectivité de l’Histoire... Toute une variété de thèmes intrinsèquement liés sont explorés par un auteur à l’esprit fin et d’une grande humilité.

Une réaction à chaud aux attentats de Charlie Hebdo... mais qui fait pourtant preuve d’un remarquable recul.

Prix : 11€

 

 

 

×