L' Argonaute

16 décembre

Kaboul Disco : Kaboul Requiem

Kaboul Requiem - Auteur : Nicolas Wid et Sean Langan - Prix : 19€

Enfin la suite de Kaboul Disco, la série culte de Nicolas Wild : si Nicolas ne s'est pas fait kidnapper, Sean Langan, lui, si ! 


Son épouse a beau le supplier de ne plus y aller, Sean Langan veut retourner en Afghanistan. Ce pays, le journaliste anglais, le connaît comme sa poche à travers de nombreux reportages réalisés pour la BBC notamment. 

En 2008, alors que le reporter aguerri cherche à interviewer un chef pachtoune taliban, combattant les forces de l'OTAN, lui et son fixer se font kidnapper en zone tribale pakistanaise. Leur vie ne tient plus qu'à un fil... 

Heureusement, son humour anglais le tient à l'abri du désespoir. Les complexes mais généreuses règles de l'hospitalité pachtounes le protègent finalement des pires menaces. De son cachot, Sean devient l'observateur avisé des tensions qui agitent ces tribus d'hommes d'honneur... 
Au travers des aventures de Sean Langan, Nicolas Wild porte une nouvelle fois un regard décapant et plein d'humour sur la réalité afghane.

Kaboul disco - Nicolas Wild - Intégrale - Prix : 29€Kaboul Disco - Intégrale

L'intégrale de la série culte de Nicolas Wild,vendue à plus de 35 000 exemplaires.

En 2005, Nicolas Wild, dessinateur de bande dessinée, trouve à la fois un plan squat et un ​boulot. Seulement c’est un peu loin : à Kaboul, dans un Afghanistan encore instable après la guerre. Voilà donc ce jeune insouciant transporté dans une capitale en crise, chargé de dessiner une adaptation de la constitution afghane, puis d'œuvrer à une campagne de communication pour la lutte contre l’opium. 
Un véritable succès pour cette série portée par l'engouement de ses lecteurs.

Points forts :

- De très bonnes BD reportages 

- Des magnifiques récits de voyages

- Des BD qui font rire malgré les sujets sérieux 

 

×