L' Argonaute

10 décembre

Les vieux fourneaux - 5 tomes parus - 12€ le tome

Scenario : Lupano - Dessin : Cauuet

 

Les Vieux Fourneaux raconte les aventures de trois septuagénaires, amis depuis leur plus tendre enfance: Antoine, Emile et Pierrot. Chacun a suivi sa route, chacun a fait ses choix, chacun a fondé (ou pas) une famille. Séquelles, souvenirs, fragments de vies (presque) passées. Il reste pourtant à ces trois-là de belles choses à vivre, et une solide amitié chevillée au corps.

Les Vieux Fourneaux, à travers dʼincessants va-et-vient entre les années cinquante et les années 2010, raconte sur un mode tragi-comique notre époque, ses bouleversements sociaux, politiques et culturels, ses périodes de crise.

Points forts :

- Un scénario excellent 

- Des personnages drôles et attachants

 

 

 

Le loup en slip - 3 tomes de parus + un cahier d'activités - Prix : 9.99€

Scénario : Lupano - Dessins et couleurs :Itoïz - Avec la participation de Cauuet

Le loup terrorise la forêt et ses habitants qui vivent continuellement dans la peur de se faire croquer les fesses. Jusqu’au jour où le loup descend dans la forêt… Méconnaissable ! Le loup ne fait plus peur du tout, il n’a plus le regard fou ni les poils dressés ! Mais comment vivre sans la peur, quand la peur est devenue l’unique moteur ?

Cette série de donner permet de donner vie au théâtre de Sophie, personnage de la série mère, avec un album plein de couleurs et d'humour 

Points forts : 

- De belles histoires 

- Drôle et accrocheur